Catégories
Destinations touristiques

La ville de Hội An

L’ancienne cité de Hội An, richesse historique du Vietnam sur la rivière Thu Bon

Au 17ème siècle, Hoi An (Quang Nam) était le port le plus fréquenté du pays. Après plus de 300 ans, Hoi An est devenue une ville antique qui attire les visiteurs par sa beauté ancienne et authentique.


L’ancienne ville et son patrimoine architectural séculaire est une destination incontournable des touristes nationaux et étrangers. Maison pittoresque au toit rouge avec de la mousse, murs jaunes recouverts de confettis, lanternes éclairant la rivière Thu Bon la nuit… sont les caractéristiques typiques de la vieille cité qui était un port commercial très fréquenté il y a plus de 300 ans. La vie moderne n’a pas d’emprise sur cette destination, la cité historique est toujours là avec son rythme lent de la vie des gens, la beauté antique et authentique attirent les touristes. Récemment, la scène artistique « Memories of Hoi An » qui s’est tenue dans la ville, a été sélectionnée pour être projetée au Time Squares Square (New York, USA) le 20 mars. L’agence de presse Reuters a estimé que Hoi An devenait un patrimoine mondial.

Photos de Hội An

Cité authentique du Viêtnam

Ce n’est plus un port commercial très fréquenté, la cité est désormais une vieille ville paisible, accueillant les touristes de tout bord. La vie des habitants du cœur de la vieille ville s’écoule paisiblement jour après jour. La beauté authentique de cette cité s’exprime à travers le rythme des locaux. Aux premiers jours des arbres fruitiers sur les rives de la rivière Thu Bon, les artisans fabriquent des lanternes pour les touristes, les vendeurs s’affairent, uniques moments de vie avec des vieillards sur le porche des confettis en fleurs … au milieu de l’agitation des touristes et visiteurs. Ce qu’on retiendra de Hội An : c’est toujours paisible, même dans l’agitation.