Catégories
Destinations touristiques

La ville de Hanoï et ses attractions

La ville de Hanoï secteur lac Hoan Kiem

Dans la ville de Hanoï, les sites historiques et les paysages du lac Hoan Kiem et du temple Ngoc Son sont des monuments nationaux spéciaux. Le paysage de la région du lac Hoan Kiem avec le temple Ngoc Son est devenu l’une des attractions de la capitale.

Lac Hoan Kiem: au cœur de la ville, d’une superficie d’environ 12 ha, entouré de rues de Dinh Tien Hoang, Le Thai To, Hang Khay. La surface de l’eau est un grand miroir reflétant les arbres anciens, à l’ombre des saules, les toits, les temples anciens, les vieilles tours moussues, les buildings s’élevant vers le ciel bleu. Le lac est un vestige d’une rivière Nhị Hà; elle s’appelait autrefois Ho Luc Thuy parce que l’eau est verte toute l’année.

Photos de la capitale du Viêtnam Hanoï

Le lac de l’épée

Le lac Hoan Kiem signifie que le lac renvoie l’épée, le folklore appelé le lac de l’épée. Le nom vient d’une légende du règne de Le Thai To, au XV siècle. La légende raconte que le roi de l’époque était doté d’une épée d’or pour l’aider à vaincre l’ennemi et à libérer le pays. Un an après avoir chassé l’ennemi Ming, le roi Le Loi a monté un bateau dragon autour du lac Ta Vong. Long Quan lui a alors envoyé une tortue dorée pour réclamer l’épée magique.

Lorsque le bateau dragon est sorti au milieu du lac, il surgit une grosse tortue qui a sorti sa tête et sa carapace de l’eau. La tortue dorée leva sa tête très haut et se dirigea vers le bateau du roi. Celui-ci sortit son épée et la jeta vers elle. En plein vol, la tortue ouvrit la bouche pour saisir l’épée et plongea dans l’eau. De là, le lac Ta Vong a commencé à s’appeler le Lac de l’épée.

Tour de la tortue

C’est une œuvre architecturale considérée comme une empreinte typique du lac Sword. Le nom de la tour est: la tour Quy Son, c’est-à-dire la tour de la montagne de la tortue. Car en effet,c’est une île naturelle, en été, la tortue s’y rend souvent pour le soleil et pondre.

La Tour de la Tortue a commencé à être construite vers 1884-1886. Suivant nombreux hauts et bas de l’histoire, la tour de la tortue est devenue incontournable pour tous les touristes. La tour a été construite sur un grand monticule d’environ 350 m2, sur s’élevant sur 3 étages. L’étage inférieur est construit plus large, c’est une base. Puis l’étage supérieur est une combinaison de style architectural européen avec des bancs en bois.