Catégories
Destinations touristiques

La ville de Hué

La ville de Hué se situe dans la province de Thua Thien. Elle est localisée au centre, au 17ème parralèle du Viêtnam, ce pays long qui s’étend du nord au sud sur plus de 2000 Km. Hué est géographiquement vers la partie la plus étroite du pays qui fait à peine plus de 50 Km en largeur, entre la Mer de Chine Méridionale et le Laos. Elle est moins peuplée que Hanoi, à peine quelques 450 000 habitants, et bien plus pauvre que Saigon.

La ville de Hué est l’ancienne capitale impériale. C’est aussi le protectorat chinois, l’Annam de l’empereur Tang, ensuite le protectorat français, pour gérer l’Indochine pendant la colonisation. La rivière des Parfums (sông Hương) la scinde avec au nord la cité impériale et au sud la ville moderne avec ses buildings.

Les bords de la Rivière des Parfums (sông Hương)

La Rivière des Parfums qui traverse la ville de Hué doit son nom aux parfums des fleurs d’arbres fruitiers qui y tombent en automne. La ville de Hué embaume alors de mille parfums…

La Cité Impériale dans la ville de Hué

Eglise Phu Cam

De part la colonisation française, il y a beaucoup de viêtnamiens catholiques dans la ville de Hué. L’église de Phu Cam est à découvrir.

Pont Trang Tien