
Soupe d’asperges au crabe
Recette Soupe d’asperge au crabe avec le restaurant chinois An Nam à Vitrolles.
Préparation soupe asperge
- Bien égoutter le crabe. Le faire revenir dans une poêle, avec 1 cuillerée à café d’huile d’arachide, jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Incorporer le poivre, mélanger bien. Laisser en attente.
- Décortiquer les crevettes, les égoutter. Pratiquer le long du dos une incision profonde. Les faire revenir dans la poêle, avec 1 cuillerée à café d’huile d’arachide, jusqu’à ce qu’elles soient bien roses. Les laisser en attente dans le même récipient que le crabe.
- Faire cuire les pointes d’asperges à l’eau ou à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. S’il s’agit d’asperges en conserve, il suffit de les égoutter. Découper les pointes en tronçons de 2 centimètres. Les mélanger avec crabe et crevettes.
- Battre légèrement l’œuf dans un bol.
- Dissoudre la maïzena dans 2 cuillerées à soupe de bouillon de poulet ou d’eau froide.
- Verser dans une grande casserole consommé de poulet et nuoc mâm, et porter à ébullition sur grand feu. Régler ensuite à feu modéré et ajouter le contenu de l’assiette en attente.
- Amener de nouveau à ébullition. Ajouter la maïzena bien délayée, en tournant constamment. Après 1 minute, verser l’oeuf battu dans la soupe, doucement, en un mince filet, tout en tournant sans arrêt.
- Laisser cuire 1 minute, en remuant continuellement, ajouter l’huile de sésame, puis retirer du feu et servir immédiatement.