soupe asperge
Recettes & Cuisine

Soupe d’asperges au crabe

Recette Soupe d’asperge au crabe avec le restaurant chinois An Nam à Vitrolles.

Préparation soupe asperge

  1. Bien égoutter le crabe. Le faire revenir dans une poêle, avec 1 cuillerée à café d’huile d’arachide, jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Incorporer le poivre, mélanger bien. Laisser en attente.
  2. Décortiquer les crevettes, les égoutter. Pratiquer le long du dos une incision profonde. Les faire revenir dans la poêle, avec 1 cuillerée à café d’huile d’arachide, jusqu’à ce qu’elles soient bien roses. Les laisser en attente dans le même récipient que le crabe.
  3. Faire cuire les pointes d’asperges à l’eau ou à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. S’il s’agit d’asperges en conserve, il suffit de les égoutter. Découper les pointes en tronçons de 2 centimètres. Les mélanger avec crabe et crevettes.
  4. Battre légèrement l’œuf dans un bol.
  5. Dissoudre la maïzena dans 2 cuillerées à soupe de bouillon de poulet ou d’eau froide.
  6. Verser dans une grande casserole consommé de poulet et nuoc mâm, et porter à ébullition sur grand feu. Régler ensuite à feu modéré et ajouter le contenu de l’assiette en attente.
  7. Amener de nouveau à ébullition. Ajouter la maïzena bien délayée, en tournant constamment. Après 1 minute, verser l’oeuf battu dans la soupe, doucement, en un mince filet, tout en tournant sans arrêt.
  8. Laisser cuire 1 minute, en remuant continuellement, ajouter l’huile de sésame, puis retirer du feu et servir immédiatement.

keopol@gmail.com