Catégories
Recettes & Cuisine

Recette du bœuf sauté aux germes de soja et échalote

Bœuf sauté aux germes de soja et échalote (BO XAO Giá)

Aujourd’hui nous vous proposons de faire le bœuf sauté aux germes de soja et échalote (Bo Xao Giá ). Ce plat fait parti des nombreuses recettes vietnamiennes facile à réaliser. Si vous êtes une personne occupée, avec peu de temps pour cuisiner, c’est un plat vraiment à faire, totalement approprié à votre rythme de vie. Il nécessite 30 minutes ou peut-être moins pour faire un repas savoureux et fin pour la famille ou des amis.

Ingrédients

germes de soja (250 g)
1 botte d’échalote fraîche (50 g)
bœuf (100 g)
huile d’huître, sel, sauce Magi, poivre, huile, ail haché (3 cuillères à café).

Préparation

Étape 1: Émincez le bœuf en fines tranches. Laissez mariner avec 1 cuillère à café d’huile d’huîtres pendant environ 15 minutes.

Etape 2: Nettoyez et coupez l’échalote fraîche en petits morceaux.

Étape 3: Faites chauffer l’huile, ajouter l’ail haché et faire revenir jusqu’à ce qu’il soit doré puis faites frire les tranches de bœuf à grand feu en quelques minutes.

bœuf sauté

Etape 4: Ensuite, ajoutez les germes de soja, l’échalote verte dans la casserole et assaisonnez à votre goût avec un peu de sel, du Magi.

Voilà, votre bœuf sauté au soja est prêt à servir. Avant de manger, poivrez pour augmenter les saveurs. Mangez avec du riz bouilli et une soupe chaude de votre choix.

bœuf sauté au soja
bœuf sauté

Le bœuf sauté aux germes de soja et échalote est un bon plat avec des textures douces, des arômes d’herbes fraîches mélangés à des saveurs très exotiques.